Recensement 2025

Text Resize

-A A +A

 

Acte civique incontournable, le recensement permet de collecter des données caractérisant la population d’une commune. Pour aller plus loin, ces données servent à envisager des petits et grands projets pour demain dans tous les domaines (logements, transports, culture, jeunesse, équipements etc.) adaptés à la collectivité.

A une échelle plus large, ces chiffres participent à l’établissement des politiques publiques nationales, le budget des communes.A l’issue du recensement, toutes les données sont disponibles sur insee.fr.

A Camaret-sur-Mer, le recensement est réalisé tous les 5 ans auprès de toute la population. Avant d’être recensé, vous serez averti par courrier ou par la visite d’un agent recenseur.

Encore plus simple et rapide, vous pouvez compléter le questionnaire en ligne, vous n’avez qu’à vous laisser guider.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l'Insee.

En 2025, le recensement aura lieu à Camaret-sur-Mer à partir du 16 janvier jusqu’au 15 février.

Le recensement, acte civique majeur est encadré par la loi.

  • Vos données sont protégées avec des procédures validées par la CNIL
  • Seul l’Insee est habilité à exploiter le questionnaire et cela de façon anonyme

Vous êtes absent durant la période de recensement ?

Rapprochez-vous de la mairie afin d’être informé de la procédure en ligne et papier à effectuer pour vous recenser durant votre absence.

Trouver des réponses à toutes vos questions :  https://www.le-recensement-et-moi.fr/reponses/

 

 

 

  • Partager cette page

MAIRIE DE CAMARET-SUR-MER

11 Place d'Estienne d'Orves
BP 56 - 29570 Camaret-sur-Mer
Tél. 02 98 27 94 22

HORAIRES D'OUVERTURE

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 9h et de 16h30 à 17h