ÉVÉNEMENTIEL/TOURNAGE
La municipalité accompagne les associations, organisateurs extérieurs, etc. tout au long de l'année dans l'organisation de leur événement (technique, logistique, communication, administratif; etc.).
Ici retrouvez toutes les informations et documents nécessaires à fournir au service événementiel.
Retrouvez sur ce lien, le calendrier de tous les événements (municipaux, associatifs, etc.)
Formulaire de demande de MANIFESTATION
Avant d'organiser toute manifestation sur la voie publique (concert, collage, déambulation, installation de food trucks, marchés, brocante, vide-greniers, cinéma plein-air, etc.), tout usager, organisateur extérieur, association ou commerçant doit en faire la demande officielle. Aussi, la municipalité peut fournir sur demande du matériel pour manifestations culturelles, associatives, sportives, sociales, etc.
Le formulaire est à télécharger ci-dessous et à transmettre par mail (au service événementiel et à l'accueil) ou par voie postale à l'adresse suivante, avec votre courrier officiel : 11 place d'Estienne d'Orves, BP 56, 29570 Camaret-sur-Mer.
Veuillez anticiper au plus tôt et au mieux vos demandes en y mentionnant si besoin :
- Demande de matériel
- Réservation d'une salle
- Demande de débit de boisson temporaire
- Demande d'arrêté de circulation ou de stationnement
- Plan d'installation
Notez que vos demandes doivent être envoyées au minimum 1 mois à l'avance, sans quoi, votre demande pourra être refusée.
Si vous souhaitez recevoir des conseils techniques en amont de votre manifestation, contactez également le service événementiel.
Ci-après, la demande à compléter numériquement ou de manière manuscrite et à renvoyer au service événementiel, en mentionnant vos besoins en matériel, arrêtés, etc.
Guide technique et réglementaire
Règlement de l'aide à la communication pour les associations
Les tarifs pour la location du matériel sont disponibles ici.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'EMPLACEMENT POUR COMMERCANT AMBULANT sur DES LIEUX SPECIFIQUES (hors marche)
Si un food truck ou tout autre commençant ambulant souhaite s'installer seul ou s'associer à un événement, il doit en faire la demande au Maire en complétant ce formulaire, en n'ommettant pas d'y joindre les pièces demandées à l'adresse evenementiel@camaretsurmer.fr :
- Copie de la carte de commerçant(e)
- Attestation d'assurance
- Copie du Kbis
- Carte grise du véhicule, le cas échéant
Les demandes pour l'année 2025 sont à réaliser avant le 1er novembre 2024.
Demande d'emplacement de commerçants ambulants
FORMULAIRE DE DEMANDE POUR LES MARCHES
Afin d’organiser au mieux le marché hebdomadaire notamment en période estival, nous vous demandons de nous faire parvenir votre demande officielle entre le 1er février et le 1er juin 2024 au plus tard. Toutes les demandes seront étudiées et une réponse définitive vous sera transmise au plus tard le 15 juin 2024.
Le formulaire de demande sera disponible en mairie ainsi que sur notre site internet, comme notre règlement actualisé. Ces documents seront disponibles en début d’année 2024.
Lors de l’envoi de votre formulaire, n’oubliez pas d’y joindre et d’y mentionner :
- Copie du Kbis
- Attestation d'assurance
- Type d’activité
- Le métrage souhaité
- Votre besoin ou non en raccord électrique en mentionnant la puissance souhaitée
Votre interlocutrice référente sera désormais Madame Maryvonne Le Floc’h. Ses coordonnées sont les suivantes : maryvonne.mathex@sfr.fr | 06 17 77 30 81
Deux commerçants référents se sont manifestés et régiront les relations entre la mairie et l’ensemble des marchands : M. Djadour et M. Beautour.
Demande d'emplacement pour les marchés
TOURNAGE
Pour réaliser votre demande de tournage, veuillez compléter le questionnaire suivant et transmettre le synopsis à l'adresse suivante : evenementiel@camaretsurmer.fr.
Le service culture étudiera votre demande et s'il est accepté vous contactera pour compélter les démarches techniques et adminsitratives.