PLAGES
Les plages de la commune ne sont pas surveillées.
Plage du Corréjou
A l’entrée du Sillon de Camaret et à deux pas du port, la plage du Corréjou est l’endroit idéal où se détendre tout en observant les bateaux à l’entrée de la baie. Plage familiale, elle est aussi à marée basse le rendez-vous incontournable des amateurs de pêche à pied.
Plage de Kerloc'h
Immense à marée basse, la plage de Kerloc’h est la première à se dévoiler à l’entrée de Camaret. Spot privilégié des surfeurs et de nombreux sports nautiques, elle offre également un panorama d’exception sur la pointe de Dinan, aussi appelée « Château de Dinan ».
Plage de Pen Hat
La plage de Pen Hat est l'une des plus exposées de la presqu'île. Les rouleaux peuvent y être très impressionnants ; la baignade y est d'ailleurs strictement interdite en raison de la présence de baïnes, mais promenade, pique-nique et confection de châteaux de sable y sont chaudement recommandés !
Les baïnes sont des dépressions creusées sur la plage et plus ou moins parallèles à la mer. Si elles paraîssent être le coin idéal pour se baigner (trou d'eau isolé de la mer et de la houle, température de l'eau agréable), à marée montante la mer pénètre dans la dépression, le goulet de sortie de la baïne étant étroit il se crée un fort courant qui entraîne vers le large le meilleur nageur. A marée haute, la baïne est invisible et est un piège dangereux car les baigneurs sont aspirés vers le large. A marée descendante, la baïne peut également se vider brutalement et créer un fort courant de vidange. Enfin, la baïne est mouvante et change de position jour après jour.Plage du Veryac'h
La plage du Veryac’h se situe à proximité de la Pointe de Pen Hir au sud du centre-bourg de Camaret-sur-Mer. Elle offre une vaste étendue de sable dans un environnement préservé avec une belle vue sur la pointe de Pen Hir qui protège cette anse. Sur la gauche, à marée basse, plusieurs petites anses de sable se découvrent (bien regarder les horaires des marées avant de s’aventurer afin de ne pas rester bloqué).
Pour vous rendre sur cette plage, prendre la direction de la Pointe de Pen Hir. Avant d’arriver sur la pointe, prendre la petite route sur la gauche en suivant les indications du centre de vacances et de la crêperie. Un parking a été amenagé dans un champ avant la descente vers la crêperie et la plage.
Par arrêté préfectoral du 19 janvier 2018, l'accès des chevaux et des chiens aux plages est interdit
du 1er juin au 30 septembre inclus de chaque année.