Les travaux de la vélo route - voie verte ont débuté à Camaret-sur-Mer.

Après le débroussaillage commencé le 21 septembre, une nouvelle étape de l’aménagement de la véloroute-voie verte V6 en presqu’île a démarré à Camaret.

Les travaux concernent la sécurisation de la traversée de route départementale n° 8 en entrée d’agglomération, ainsi que le tronçon dans le quartier de Penfrat attenant. La V6 est un projet d’itinéraire cyclable porté par le Département. Il s’agit d’une requalification de l’ancienne voie ferrée « transarmoricaine », qui reliait Carhaix. En Presqu’île, l’itinéraire parcourt Camaret, Crozon et Telgruc-sur Mer. Cette voie verte est un aménagement pour cyclistes, piétons ou cavaliers. Il intègre également l’objectif de confort de circulation pour les personnes à mobilité réduite (PMR). C’est un cadre de loisirs mais c’est aussi une voie pour les déplacements alternatifs à la voiture.

Pendant le chantier, un feu d’alternat est installé sur la route départementale et les riverains de Penfrat verront leurs accès perturbés.

Pour consulter les plans et le projet d'aménagement sur le site du Département cliquez sur le lien suivant.

Vous pouvez aussi consulter le tracé général du projet en cliquant ici