Démarches à effectuer suite à une renumérotation ou à l'attribution d'un nom de rue

Votre adresse change suite à une renumérotation ou à l’attribution d’un nom à votre rue :   Quelles démarches ?

• Connectez-vous au téléservice de déclaration de changement de coordonnées de « service-public.fr » à l’adresse suivante :

Ce service vous permet de signaler simultanément un changement d'adresse postale ou électronique, de numéro de téléphone fixe ou portable lié à un déménagement ou à une modification administrative auprès de :

- Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA) ;

- EDF, Engie, Direct Énergie ;

- Pôle emploi ;

- Service des impôts ;

-Services en charge des cartes grises (SIV).

• Par ailleurs vous devez signaler votre modification d’adresse :

- à vos assureurs, en particulier pour l’assurance habitation,

- à la banque

- au service élection  si vous êtes inscrit sur la liste électorale

- à votre CAF via votre espace personnel en ligne

- à votre fournisseur de téléphone et internet

• La modification d’adresse se fera automatiquement pour les factures d’eau potable, d’assainissement et de redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères.
  • Modifier l'adresse de sa carte d'identité n'est pas obligatoire. Si vous voulez néanmoins que votre nouvelle adresse figure sur votre carte d'identité, vous devez faire une demande de renouvellement.
  • Modifier l’adresse sur le permis de conduire n’est pas obligatoire.

Cette notice a pour but de vous aider dans vos démarches et ne constitue pas une liste exhaustive des organismes à contacter en cas de modification d’adresse