Le port de pêche et de plaisance

INFOS PRATIQUES HORAIRES ET CONTACTS

Bureau du Notic :

• à partir d'Octobre ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h30.
  • Tel : 02 98 27 89 31 (pas de messagerie) transfert d'appel le soir et le week-end.
  • Mail : capitainerie.camaret@wanadoo.fr (n'hésitez pas à laisser un mail nous vous répondrons dans les meilleurs délais)

Bureau du Vauban :

• Tel : 02.98.27.95.99 (pas de messagerie)

Services techniques / Potence et aire de carénage :

Présence d'un agent sur le plan d'eau le matin et le week-end. VHF canal 09.

SERVICES DU PORT DE PLAISANCE

• Eau douce, électricité (220-380V) sur tous les pontons
  • Station gazole 24h/24 (CB) sur le brise clapot au port Vauban
    Pour les demandes de plus de 2000L, merci de vous adresser au bureau du port.
  • Douches et poubelles incluses dans le tarif de la nuitée, demander les codes d'accès en capitainerie.
  • Location de vélo courte durée en Juillet et Août
  • WIFI gratuite pour les plaisanciers (demander le code au bureau du port)
  • Laverie au bureau du port Notic, 09.00-17.00
  • Echange de livres à la laverie
  • Places de parkings réservées aux usagers du port sous réserve de la mise en évidence sur son tableau de bord d'un macaron de stationnement à se procurer en capitainerie

SERVICES TECHNIQUES

• Chantier de réparation, voilerie, shipshandler: quai Téphany
  • Cale de mise à l'eau payante si stationnement sur le sillon
  • Potence 12,5t quai Téphany:
  • Aire de carénage sur le terre-plein technique
  • Slipway sur le sillon
  • Possibilités d'hivernage sur le terre-plein

LES INFRASTRUCTURES

Ponton lourd

Le Ponton lourd (brise-clapot) au vauban permet l'accostage de grosses unités sous réserve de l'accord du bureau du port.
Il est équipé, comme les autres pontons, de réseaux de distribution d'eau et d'électricité.
Il dispose en plus d'un distributeur de gasoil accessible 24h/24 avec une carte bancaire. Pour les demandes de plus de 2000L, merci de prévenir le bureau du port dans la mesure du possible.

Port de pêche

Les bateaux de pêche sont accueillis à quai et peuvent se ravitailler : en fuel (auprès de la coopérative) et aussi en glace à la criée sur réservation.
Le débarquement de la pêche peut se faire sur place.
Le poisson peut être entreposé en chambre froide (voir les conditions avec le bureau du port).

Potence et aire de carénage

Potence d’une capacité de 12.5 tonnes, pour bateaux de largeur maximum de 3.60m. Pour mise sur le terre-plein ou carénage, à l’aide de 2 chariots hydrauliques. Location de bers possible.
Les pêcheurs professionnels et plaisanciers disposent d’une aire de carénage équipée, clôturée et conçue dans le respect de l’environnement. 2 plateformes sont disponibles.

Possibilité d’hiverner sur terre-plein (quai Téphany).
Manutentions sur rendez-vous : remplir l'imprimé pour le grutage ci-dessous, un agent du port vous appellera pour convenir de la date du rendez-vous.

ATTENTION : en période de forte affluence, le délai d'attente peut être supérieur à 2 semaines.

Renseignements bureau de la criée au 02.98.27.91.32, ou port.camaret.manutention@orange.fr

Slipway

Slipway de 350 tonnes, 1 voie de garage et 1 voie principale.
Chantier sécurisé par barrières Heras, défense incendie assurée par 2 poteaux incendie.
Eau raccords pompier diam 40, électricité en 220 et 380 (60A).
Accès avec échelle pour voie de garage.

Renseignements au bureau du port au 02.98.27.89.31, ou capitainerie.camaret@wanadoo.fr

TaRIFS

Télécharger les TARIFS pour les infrastructures portuaires Télécharger les TARIFS pour la pêche professionnelle

CONSEIL PORTUAIRE