EHPAD TI AR GARANTEZ : Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Text Resize

-A A +A

L’établissement dispose du statut de la fonction publique territoriale. Il est géré par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Camaret-sur-Mer. Un conseil d’Administration décide des orientations générales et le Directeur de l’établissement est chargé de la gestion financière et administrative, du bon fonctionnement des services, du recrutement du personnel et de la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration. Le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé (ARS) interviennent dans la tarification du prix de séjour, le forfait dépendance, mais également sur le montant de la dotation soins allouée.

Il s’agit d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

 Les bâtiments permettent un accueil moderne et confortable des personnes de plus de 60 ans valides ou dépendantes. Les couples peuvent également bénéficier d’un studio adapté. La résidence est également habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.

L’établissement se compose de cinq îlots donnant l’aspect d’un petit village. Chacun d’entre eux comprend treize studios, ainsi qu’un petit salon au rez-de-chaussée dédié aux différentes prestations proposées (coiffure, kiné…).

Un parking dans l’enceinte de l’établissement permet aux visiteurs un stationnement aisé à condition de respecter les places réservées. Dans le jardin, des bancs vous attendent dès les premiers beaux jours, jusqu’aux belles journées d’automne.

L’établissement proche du centre-ville permet un accès facile aux services publics et aux commerces (moins de 500m). Il bénéficie d’un environnement agréable et calme. Certains studios et salles collectives ont vue sur mer.

Conditions d’admission

L’accueil des personnes âgées ne tient pas compte des origines géographiques, ni des conditions de ressources du fait de l’habilitation à l’aide sociale.

Toutefois, une priorité est donnée aux personnes originaires de la commune et des communes avoisinantes.

N’hésitez pas à demander un rendez-vous pour visiter l’établissement avant toute demande de dossier d’admission, afin de bien appréhender les implications sur votre vie et celle de votre famille.

La décision d’admission est prise par la commission d’admission

 


 

Télécharger le dossier de présentation                                          Téléchargez le projet d'établissement 

 


Le dossier d'inscription

 

Téléchargez le dossier  d'inscription 

Actualités

 

Téléchargez le bulletin du mois d'août

 

Contact 

 

EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Rue du Docteur Vourch

29570 CAMARET-SUR-MER

Tél : 02 98 27 83 79   

Fax : 02 98 27 89 06

Courriel : direction@ehpadcamaret.fr

  • Partager cette page

MAIRIE DE CAMARET-SUR-MER

1 Place d'Estienne d'Orves
29570 Camaret-sur-Mer
Tél. 02 98 27 94 22

HORAIRES D'OUVERTURE

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h