Vendredi 17 mars : 1ère journée nationale des aides à domicile
Vendredi 17 mars : 1ère journée nationale des aides à domicile. L’ADMR de la Presqu’île se mobilise en l’honneur de ses salariés.
Portes Ouvertes le vendredi 17 mars
-
à Camaret-sur-Mer : rue du Général Leclerc (ancien collège) de 9h30 à 12h
-
à Telgruc-sur-Mer : place du 03 septembre 1944 de 9h30 à 12h
-
à Crozon : maison du temps libre de 14h à 17h.
A l’occasion de la 1ère journée nationale des aides à domicile le 17 mars, organisée sous l’égide du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées, l’ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, se mobilise en l’honneur de ses salariés intervenant à domicile. Une journée nationale des aides à domicile qui ne doit pas masquer les difficultés. Les aides à domicile sont un maillon essentiel de la vie quotidienne de centaines de milliers de personnes qui souhaitent continuer à vivre à leur domicile.
Si leur mobilisation continue, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, a été davantage remarquée depuis le début de la crise sanitaire, les métiers de l’aide à domicile demeurent insuffisamment connus et reconnus, ce qui rend particulièrement délicat le recrutement et la fidélisation des 225.000 salariés du secteur associatif (94.000 pour l’ADMR).
Au-delà de cette journée nationale que tous les acteurs appelaient de leurs vœux et qui peut y contribuer, il reste indispensable de revaloriser ces métiers, notamment sur le plan des rémunérations et de la qualité de vie au travail, sujets sur lesquels l’ADMR est mobilisée depuis de nombreuses années.
A cette occasion, les bénévoles de l’ADMR de la Presqu’île se mobilisent et vous accueillent dans les antennes locales pour vous faire découvrir autour d’un café ce métier d’utilité sociale, rencontrer des aides à domicile ou échanger sur des projets qu’ils souhaitent développer.