Tempête Ciaran : carte des sentiers accessibles au public

A la suite de la tempête Ciaran, certaines communes ont pris des arrêtés interdisant l’accès pour des raisons de sécurité à tous les sentiers de randonnée, à la voie verte, aux zones boisées et aux forêts.

En effet, de nombreux arbres, branches cassées ou en suspens empêchent ou rendent dangereux l’accès à ces sites et certaines falaises ont été fragilisées, générant des affaissements au niveau du sentier côtier.

Les communes, la communauté de communes, l’ONF, le Conservatoire du littoral, le Département du Finistère et la Région Bretagne œuvrent pour redonner accès aux sites naturels et aux sentiers en toute sécurité, avec comme priorité le GR34 et la voie verte.

Au fur et à mesure que des portions de sentiers sont sécurisées, des arrêtés municipaux en réautorisent l’accès au public. Pour connaître les secteurs où il est à nouveau possible de se promener, les usagers sont invités à consulter la carte ci-dessous :