Reconnaissance catastrophe naturelle
Suite à la demande faite par la mairie, la commune de Camaret-sur-Mer a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour sécheresse par arrêté interministériel publié au Journal Officiel le 3 mai 2023 pour les dommages causés durant l’été 2022.
La reconnaissance en état de catastrophe naturelle permet aux victimes des dommages provoqués par un phénomène naturel d'être indemnisées par leur assurance. Les victimes disposent de 30 jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à leur assureur. Ce délai débute le lendemain de la publication de l'arrêté.
Calamité agricole : Le Département du Finistère, par arrêté du Ministère de l’Agriculture en date du 27 avril 2023, reconnait le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs. Les agriculteurs peuvent présenter un dossier de demande d’indemnisation dans les 30 jours à compter de la date de publication soit le 12 mai 2023. Ce dossier est adressé à la DDTM avant le 9 juin 2023, et est disponible en Mairie.
Des copies des l’arrêtés sont disponibles à l’accueil de la Mairie ou sur le site internet dans l'onglet : MAIRIE - ARRETES.