Procédure pour la Carte Grise en 2023 : Informations clés et actualisations

Récapitulatif de l'actualité précédente

Principales formalités administratives liées à la carte grise

Mise à jour des données personnelles : Tout changement d'adresse doit être signalé via une plateforme sécurisée dans un délai de 30 jours pour actualiser la carte grise. Les trois premières modifications sont gratuites et le titulaire reçoit un autocollant à apposer sur le certificat d'immatriculation. Maintenir la carte grise constamment à jour est essentiel, notamment en prévision de contrôles par les forces de l'ordre. Achat d'un véhicule : L'acheteur d'un véhicule doit demander un certificat d'immatriculation à son nom via une plateforme sécurisée. La carte grise est indispensable pour souscrire une assurance auto, qu'il s'agisse d'une assurance au tiers, tous risques ou d'une assurance au kilomètre, dont le prix varie en fonction de l'utilisation du véhicule. Vente d'un véhicule : Le vendeur doit remplir une déclaration de cession sur une plateforme dédiée dans les 15 jours suivant la transaction. Le certificat de cession obtenu à la fin de cette procédure est essentiel pour résilier l'assurance automobile.

Qui peut proposer un trajet en covoiturage ?

La pratique du covoiturage implique que les conducteurs qui proposent des trajets ne le font pas à des fins lucratives, mais plutôt pour partager les frais associés au déplacement. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience de conduite considérable pour participer, car tout conducteur muni d'un permis de conduire valide peut proposer un trajet.De plus, le véhicule doit simplement disposer d'un contrôle technique en cours de validité et d'une assurance automobile valide. En fait, toutes les polices d'assurance auto couvrent les éventuels dommages causés aux passagers lors d'un covoiturage en cas d'accident.

Trouver votre trajet régulier sur : https://www.ouestgo.fr/