Porz Naye - enlèvement des haies composées d’espèces invasives

Text Resize

-A A +A

Porz Naye - enlèvement des haies composées d’espèces invasives

Au mois de janvier, l’entreprise « La Forêt » va intervenir à Porz Naye pour retirer du site les plantes exotiques qui s’y trouvent.

En effet, il y a une trentaine d’années, des haies avaient été plantées au niveau du stationnement de Porz Naye dans l’objectif d’y faire un camping. Le projet n’a pas abouti mais les plants d’éléagnus, pittosporum et baccharis sont restés.

Deux chantiers ont déjà eu lieu en 2010 et 2011 mais tous les plants n’avaient pas été enlevés à l’époque. Seuls les plants les plus invasifs avaient été détruits.

Ces végétaux d’ornementation n’ont pas leur place dans les espaces naturels et le Conservatoire du Littoral, propriétaire du lieu, souhaite que le site retrouve son aspect naturel.

Le chantier consistera à couper et dessoucher les plants. Un talus sera réalisé pour délimiter l’espace de stationnement de la partie qui sera remise en état naturel.

Ce chantier est financé par le Conservatoire du Littoral et suivi par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon-Aulne maritime, gestionnaire du site, en lien avec la commune de Camaret.

Pour toute question sur le sujet, vous pouvez contacter Ségolène Guéguen à la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime.

  • Partager cette page

MAIRIE DE CAMARET-SUR-MER

11 Place d'Estienne d'Orves
BP 56 - 29570 Camaret-sur-Mer
Tél. 02 98 27 94 22

HORAIRES D'OUVERTURE

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Fermé le jeudi après-midi