Le Mot du Maire

Mardi 16 novembre, la Mairie de Camaret-sur-Mer, la Communauté des Communes de la Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime et le Pôle Métropolitain de Brest ont organisé une réunion en salle Saint-Ives.

Cette réunion a permis d’échanger sur l’offre de soins en Presqu’île et en particulier à Camaret-sur-Mer.

Une quarantaine de personnes composée de professionnel(le)s de santé (médecins, infirmier(e)s), d’élu(e)s de l’ensemble de la Presqu’île, de l’ARS (Agence Régionale de Santé), du Conseil de l’Ordre des Médecins, de l’Hôpital de Crozon, de l’EHPAD de Camaret-sur-Mer et des membres des Commissions de santé de la commune et de la communauté de communes, ont participé à cet échange qui a duré près de deux heures.

Le Conseil de l’Ordre a apporté des idées qui pourraient favoriser l’installation de médecins sur la commune. Des discussions ont pu faire émerger de nouvelles pistes de travail et une réunion en comité restreint est programmée très prochainement.