Le défi jardin zéro déchet : 8 mois pour faire de mon jardin une ressource !

Le défi jardin zéro déchet, piloté par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime et le Symeed29 (Syndicat mixte pour la gestion durable des déchets en Finistère) débute prochainement sur notre territoire.

Ce défi propose aux habitants volontaires d’être accompagnés pendant 8 mois, de mars à octobre 2022. L’objectif est d’aller vers une logique circulaire au sein de votre jardin en utilisant les déchets verts comme des ressources naturelles. Le défi jardin zéro déchet vous permet d’apprendre différentes techniques de jardinage au naturel pour diminuer le temps passé à entretenir votre jardin et éviter les trajets en déchèterie.

Durant cette période, un état des lieux est dressé dans votre jardin afin de fixer les objectifs à atteindre pour améliorer vos pratiques. Vous bénéficiez d’astuces et de conseils techniques dispensés par des professionnels pour approfondir vos connaissances, aller vers un jardinage raisonné et mettre en place les bonnes pratiques (technique du compostage, du broyage, du paillage, du mulching, etc.).

Vous avez un jardin et souhaitez y participer ?

Inscrivez-vous sur www.comcom-crozon.bzh, rubrique Environnement / Déchets / Jardin zéro déchet ou bien contactez Maïwenn Paul au 02 98 16 02 51 ou à preventiondechets@comcom-crozon.bzh.

Légende photo : Christine Lastennet, vice-présidente chargée de la gestion des déchets et Maïwenn Paul, chargée de la prévention des déchets à la Communauté de Communes.