Information du Pays de Brest

Avec le cadastre solaire, découvrez le potentiel solaire de votre toiture en 1 clic !

Afin de promouvoir la transition écologique, il est essentiel de réduire ses consommations énergétiques, mais il est également intéressant de produire de l’énergie renouvelable. L’énergie solaire est une énergie fiable et elle est pertinente même sur notre territoire ! Pour savoir si vous disposez d’un potentiel de production d’énergie solaire intéressant sur votre toiture, le Pays de Brest a créé un outil de simulation gratuit et ouvert à tous : le cadastre solaire.

En 1 clic accédez au cadastre solaire : www.pays-de-brest.fr/cadastre-solaire

Entrez votre adresse et visualisez le potentiel de production d’énergie solaire de votre toiture ainsi qu’une estimation du coût de raccordement au réseau électrique géré par Enedis. Si votre potentiel est intéressant et que vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez contactez Ener’gence, l’agence locale de l’énergie et du climat du Pays de Brest au 02.98.33.20.09. Un conseiller pourra vous accompagner dans votre projet de manière neutre et gratuite.

Attention : le cadastre solaire ne cautionne aucun démarchage commercial proposant l’installation de panneaux solaires.

Pour toutes questions, vous pouvez contactez Erwan Floch, chargé de mission transition écologique au Pays de Brest : erwan.floch@pays-de-brest.fr