Donnez votre avis sur le plan de prévention eau / assainissement

Afin d’encourager la dynamique collective de sobriété des usages de l’eau, la Communauté de Communes élabore actuellement son plan de prévention eau et assainissement, en concertation avec les différents acteurs du territoire.

Le projet de plan de prévention se structure autour de quatre axes et d’un panel d’actions :

• Encourager la sobriété des usages de l’eau potable.
  • Optimiser la disponibilité de la ressource.
  • Préserver la qualité de l’eau.
  • Être exemplaire en matière de prévention eau et assainissement.

Tous les acteurs du territoire – particuliers, professionnels, agriculteurs et collectivités – sont invités à s’engager dans un nouveau rapport à l’eau afin de garantir durablement l’accès à une eau de qualité pour tous. Après la concertation menée avec les élus et partenaires du territoire, c’est au tour des habitants de donner leur avis sur le projet de plan de prévention.

La consultation sera ouverte jusqu’au 15 janvier 2024, en ligne, au siège de Crozon et à l’antenne du Faou de la Communauté de Communes. Nous vous remercions par avance de vos contributions qui permettront d’enrichir le programme avant sa validation par les élus en conseil communautaire le 29 janvier 2024.

Consultez le plan de prévention

Lien vers le formulaire  / Lien vers le formulaire 2