Défi « Bien dans mon assiette ! »

Text Resize

-A A +A

Défi « Bien dans mon assiette ! » 

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire (PAT), la Communauté de communes Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime lance son premier défi « Bien dans mon assiette ! », en collaboration avec le Centre social Ulamir, le CCAS de Crozon et l’association La Soupape.

L’objectif ? Augmenter sa consommation de produits bio et locaux sans augmenter son budget, tout en se faisant plaisir !

A partir du mois de septembre jusqu’au printemps 2024, les participants seront invités à des temps forts mensuels avec d’autres foyers dans une ambiance conviviale et collective.

Visite de ferme, atelier cuisine, atelier nutrition et découverte des produits du terroir… un programme varié pour une alimentation savoureuse, saine et locale !

Afin de suivre l’évolution des pratiques des participants, les achats seront enregistrés à deux reprises sur un espace dédié, afin de comparer l’évolution de leur consommation, de l’entrée dans le défi à la clôture.

Cet accompagnement permettra aux participants d’obtenir des conseils pour consommer des produits bio et locaux en respectant son budget, de découvrir les lieux où acheter de manière raisonnée, de faire des rencontres et échanges de manière conviviale avec les autres foyers, de tisser des liens avec des agriculteurs de leur territoire.

Placé sous le signe de l’échange et du partage, le défi est gratuit et ouvert à tous les habitants du territoire de la Communauté de communes (avec ou sans enfants, étudiants, personnes seules, couples…) !

Vous souhaitez participer et relever le défi ?

Contactez la Communauté de communes par mail (pat@comcom-crozon.bzh) ou par téléphone au 02.98.81.17.74.

Il vous est également possible de vous inscrire en ligne.

Rendez-vous sur le site www.comcom-crozon.bzh rubrique Projet Alimentaire de Territoire.

  • Partager cette page

MAIRIE DE CAMARET-SUR-MER

11 Place d'Estienne d'Orves
BP 56 - 29570 Camaret-sur-Mer
Tél. 02 98 27 94 22

HORAIRES D'OUVERTURE

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 sauf le jeudi après-midi.
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 9h et de 16h30 à 17h