01/09/21 : Dépistage Covid-19

DÉPISTAGE DE LA COVID-19

Afin de développer l’offre de détection du virus de la Covid-19, une Opération Médiateurs de Lutte Anti-Covid sera organisée à Crozon en relation avec l’ARS et l’Association de Protection Civile

CROZON : complexe sportif (rue Voltaire) – 1er septembre 2021, de 12 h à 18 h.

Ce dispositif est accessible librement, sans rendez-vous. Le dépistage par tests antigéniques est rapide (15 à 20 mn). Il convient toutefois de se munir de sa carte Vitale et d’une pièce d’identité.

Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la Covid-19 et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants. Cette initiative a également pour objectif de renforcer la communication et la vigilance sur les gestes barrière pour briser les chaînes de transmission du virus.